• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Alex Riva

  • Romans
  • Auteure
  • Ils en parlent
  • Galerie

Alexandra Ryckelynck, French writer. Photographer: Andrew Kovalev (ckovalev.com) for Les Éditions Denoël

Alex Riva est née en 1973 à Tours. Après une enfance passée à Tahiti, elle rejoint Paris à 18 ans pour y faire ses études. D’abord chef de projets en agence de communication, elle crée rapidement sa propre structure en 2007, et enseigne parallèlement dans plusieurs écoles à Paris et en Province. Alex Riva est maman de deux filles de 19 et 16 ans. Déterminée, vive et redoutablement organisée, elle n’en demeure pas moins une femme sensible, avec ses doutes, sa quête du bonheur avec un grand B et ses inénarrables soirées entre copines… Elle aime à analyser avec humour et lucidité les rapports entre les êtres humains.

«La grève des femmes formidables» est son premier roman. Elle a fait le choix de l’autoéditer, un projet financé en six semaines via le site mymajorcompagny. Peu de temps après l’auteure décide de contacter des éditeurs pour donner plus de visibilité à son ouvrage. Béatrice Duval directrice des Éditions Denoël a un coup de coeur pour son roman et décide de le publier. L’aventure se poursuit avec la parution en juin 2016 du tome 2 «Quand l’imprévu s’en mêle» et en novembre 2018 avec le tome 3 « Les femmes formidables à l’heure du choix ».

Aujourd’hui, elle fait le choix de revenir à l’autoédition pour son quatrième roman « Vous allez dire que ça ne me regarde pas… ».

Mentions légales